Fiche de poste Manager et Assistant Manager
Lieu : Angers, Saumur
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Missions :
En étroite collaboration avec le Responsable du restaurant (Franchisé) et les services supports du Groupe 3C RAVARY.
L’assistant Manager / Manager est l’ambassadeur de la marque sur le restaurant.
Il manage une équipe de 5 à 30 personnes en cuisine, caisse et salle.
Il met en place les actions nécessaires
au quotidien afin de garantir :
La satisfaction des clients
Les process de l’enseigne en termes de gestion des stocks et inventaires, respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, respect des procédures de service et de fabrication des produits
Le développement du CA et la rentabilité du restaurant notamment la gestion des charges directes.
Il gère les équipes à travers un management et une gestion du personnel approprié :
Recrute ses équipiers
Apporte les mesures d’encouragement et correctives auprès des équipes
Gère et suit les évolutions et les actions de formation afin de garantir le bon niveau de compétences des équipiers tout au long de leur évolution dans l’entreprise
Apporte un support opérationnel
Permet une ambiance de travail rigoureuse et motivante
Respecte la législation en vigueur
Activités principales
(Non exhaustives, elles pourront évoluées en fonction de la politique définie par la Direction)
Effectue les tâches d'ouverture du restaurant :
Réalise le “tour” du restaurant (Propreté…)
Vérifie les températures chambres froides + et –
Complète le cahier (ou tablette) HACCP
Complète et suivre la check-list ouverture
Comptage et mise en place des caisses
Positionne les équipier pendant le service
Lit les consignes sur le document de passation
Effectue le contrôle des tâches réalisées par les équipiers avant ouverture du restaurant
Vérifie la mise en place cuisine (Cuissons, décongélation,…)
Mise en place caisse et salle.
Effectue les tâches de fermeture du restaurant :
Compte de caisse
Complète le cahier (ou tablette) HACCP
Note les consignes sur le document de passation
Contrôle la capacité des employés à effectuer correctement leurs tâches en CUISINE :
Concernant l’hygiène :
Contrôle de la manière de prendre la température
Contrôle de la manière de réceptionner les produits
Contrôle de la manière de remplir le cahier HACCP et / ou la tablette de qualité
Contrôle du respect des procédures de lavage des mains et le port de la tenue réglementaire O’TACOS
Contrôle du respect des normes d’hygiène et de sécurité lors de la fabrication des produits
Concernant la qualité :
Contrôle de la capacité à réaliser un O’Tacos selon les règles décrites dans le manuel (connaître les dosages / grammages, savoir plier correctement, reconnaître un O’Tacos qui n’atteint pas le niveau de qualité requis…)
Contrôle des temps de fabrication
Contrôle la capacité des employés à effectuer correctement leurs tâches en SALLE :
Contrôle tout au long de la journée la propreté de la salle
Contrôle du respect des normes d’hygiène et de sécurité en salle
Interview des clients (Le produit était chaud, temps de service approprié, qualité d’accueil).
Contrôle la capacité des employés à effectuer correctement leurs tâches en CAISSE :
Accueil et relation client
Ventes additionnelles
Techniques de vente
Contrôle les temps de service
Contrôle la fabrication des produits O’sucrés
Contrôle la propreté du comptoir
Recrute ses équipes :
Planifie et anticipe les besoins
Source et sélectionne les candidats
Intègre les nouveaux collaborateurs en respectant le plan d’intégration, le plan de formation
Transmet au service gestion du personnel / RH les pièces administratives obligatoires aux recrutements et à l’intégration des collaborateurs, selon le process de recrutement mis en place.
Évalue les besoins en formation de son équipe :
Organise les formations avec planification des sessions sur la plateforme e-learning
Organise la formation d’un équipier polyvalent, d’un assistant manager
Organise une “formation minute”
Feedback, Objectifs et évaluation :
Apporte des feedbacks, fixer les objectifs et évalue les performances de son équipe lors d’un briefing avant et après chaque services :
Ventes additionnelles
Campagne en cours
Client mystère
Hygiène et sécurité
Gère un centre de profit :
Gère mes charges par un contrôle rigoureux des process et établissement d’action correctrices
Gère les stocks de marchandises à l’aide du cadencier de commande
Analyse et contrôle les chiffres au jour le jour
Complète le fichier “tableau de gestion”
Dépose les espèces en banque régulièrement (1 à 2 fois par semaine en fonction du site)
S’assure des actions à mettre en place
Compétences requises
Savoir - Savoir faire :
Parfaite connaissance des process O’TACOS
Connaissance en matière de législation : Convention collective de la restauration rapide
Maîtrise des outils informatiques et numériques en lien avec son activité
Compétences en technique de management
Bonne organisation
Sens des responsabilités
Bon gestionnaire
Bon commercial
Savoir-faire comportemental :
Adaptabilité et autonomie
Gestion du stress
Fédérateur et animateur d’équipe
Sens du service
Excellente communication et contact facile avec les équipes et la clientèle
Goût du challenge pour lui et ses équipes
Posture managériale et écoute pointue.